Sylvie

 

« À quel point était la douleur sur une échelle de 1 à 10? Je dirais 20… et ce, 24 heures par jour. Juste le fait de vivre était parfois trop difficile. Je voulais tout simplement que la douleur s’estompe et je puisse revenir à ma vie normale. Je ne pensais pas que ce serait possible. Quand Dr Quartey a expliqué qu’il allait m’aider à soulager la douleur que je ressentais dans la jambe et le dos, j’ai pensé : “Non, ce n’est pas possible. ” J’ai commencé par être enthousiaste, puis j’ai eu peur. Que ferais-je si cela ne fonctionnait pas?  

 

Je souffre d’une maladie dégénérative des os et il a fallu que l’on procède à la fusion de certaines vertèbres dans le dos et le cou. Après l’opération de fusion, j’ai commencé à ressentir les effets d’atteinte nerveuse. Nous avons par la suite essayé une série de traitements pendant environ un an, mais sans soulagement. C’est à cette époque que mon médecin m’a aiguillée vers Dr Quartey pour que ce dernier installe un implant de neurostimulation.

 

La première nuit après l'opération a été terrible – j’étais terrifiée à l’idée que l’implant ne donnerait pas les résultats escomptés. J’avais l’impression que tout avait été fait en vain. Mais le matin suivant, quand Dr Quartey est entré dans ma chambre et qu’il a constaté à quel point j’étais troublée, il savait que les choses n’allaient pas bien. Il a ajusté la fréquence du stimulateur, et ce simple geste a réglé le problème. J’ai ri et pleuré – j’étais dans tous mes états, mais tellement heureuse.     

 

Auparavant, je ne pouvais pas prendre mes petits-enfants dans mes bras parce que c’était beaucoup trop dangereux; je courrais le risque de tomber à tout moment. Ils ne savaient qu’une chose : leur grand-mère ne pouvait pas jouer avec eux. Je ne pouvais pas me promener avec mes propres enfants ou aider ces derniers comme une mère devrait le faire. Mon mari ne pouvait même pas être près de moi, ou même me toucher le bras, tellement la douleur était insoutenable. À mon avis, Dr Quartey m’a non seulement permis de reprendre ma vie en main, mais il nous a aussi permis, en tant que couple, de redevenir mari et femme. Il a redonné à une mère et à une grand-mère la joie d’être avec ses enfants et ses petits-enfants, et pour cela, je lui suis grandement reconnaissante. » – Sylvie

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".

Sylvie

“How bad was the pain on a scale of one to ten? I’d say 20… 24-hours a day. Just living was sometimes too much. I just wished for the pain to stop, to get back to my normal life. I never thought I was going to have that again. When Dr. Quartey explained what he was going to do to help relieve my leg and back pain, I thought, ‘No. That’s not possible.’ I got excited… then I got scared. What if it didn’t work?   

 

I have a degenerative bone condition and had to have some vertebrae fused in my neck and back. After the fusion surgery, as can sometimes happen, I started experiencing the effects of nerve damage. We tried a number of things for about a year afterwards, but there was no relief. That’s when my doctor sent me to see Dr. Quartey for a neurostimulator implant.

 

The first night after that surgery was awful – I was terrified it hadn’t worked. I felt like I had gone through it all for nothing. But the next morning, when Dr. Quartey came in, he saw how upset I was and knew something wasn’t right. He adjusted the stimulator’s frequency and like that, it was perfect. I laughed and I cried – I was a mess! But I was so happy.

 

Before, I couldn’t lift my grandchildren up because it was way too dangerous, I could fall at any moment; all they knew was Grandma couldn’t play with them. I wasn’t able to go for a walk with my own children or help them like a mother should. My husband couldn’t even get close to me, even a little touch on my arm was excruciating. In my mind, Dr. Quartey not only gave me my life back, but he gave a husband his wife back. He gave children their mom and grandmother back. I love him for that.” – Sylvie

Right now, you can ensure everyone in our community receives the best care possible by giving to the Friends of The Moncton Hospital Foundation. 

To make a donation to the current campaign in honour of someone you know or someone you want to give special recognition to - a loved one, a frontline worker, the healthcare team, a volunteer -  click the ‘Donate’ button below. On the "Donation Amount" page, select "I am supporting: Current Campaign”.