June et Jayden

« À l’âge de deux mois, Jayden a dû commencer à faire de la physiothérapie en raison d’un torticolis (torsion du cou) et d’une faiblesse centrale. Pendant la même période, il a reçu des vaccins. Il y a mal réagi et nous avons dû l’emmener à l’hôpital. C’est à ce moment-là que nous avons rencontré Dr Salloum, qui a découvert que Jayden faisait de graves allergies aux œufs. Des problèmes de nourriture et de textures ont continué à se produire, raison pour laquelle nous avons commencé à travailler avec Paula au service de la parole et de l’audition. Sans elle, il se peut que Jayden n’ait jamais commencé à manger. Nous avons fait appel à Paula jusqu’à ce que notre garçon ait deux ans.    

 

En outre, Jayden n’a jamais rampé et il a eu de la difficulté à apprendre à marcher. Par conséquent, nous avons travaillé avec les équipes de physiothérapie et d’ergothérapie jusqu’à ce qu’il soit âgé de trois ans. En raison de ses problèmes alimentaires, Jayden a suivi une thérapie de déglutition. Parce que nous craignions qu’il ne soit pas en mesure de bien former ses mots, nous lui avons fait voir un orthophoniste par la suite.

 

En une année seulement, Jayden a eu 133 rendez-vous, que ce soit des tests ou encore des séances de physiothérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie. Peu importe l’étape où nous en étions rendus, toutes les personnes avec lesquelles nous avons collaboré à l’Hôpital de Moncton étaient formidables. Elles se sont tellement bien occupées de Jayden pendant qu’il y était. Notre fils nous a même demandé si on pouvait aller voir Jenn, une spécialiste en soins des enfants du service de pédiatrie, en dépit du fait qu’il n’avait pas de rendez-vous à l’hôpital. » – June

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".

June and Jayden

“At two months old, Jayden started physiotherapy because he had Torticollis (a twist in his neck) and weakness in his core. Around that time he was due for his needles. He had a very bad reaction to them and ended up in the hospital. That’s when we met Dr. Salloum and discovered Jayden was severely allergic to eggs. Food and texture issues continued to come up, so we started working with Paula in the Speech and Hearing Department. If it wasn’t for her, he may not have started eating. We worked with her until Jayden was two years old.

 

Jayden also never crawled and had a hard time learning to walk, so we worked with the teams in Physiotherapy and Occupational Therapy until he was three. Because of his food issues, he did swallow therapy. Fearing he wasn’t going to form his words properly, we started him in speech therapy afterwards.

 

In one year alone, Jayden had 133 appointments between tests, physio, occupational therapy, and speech therapy sessions. Every step of the way, everyone at The Moncton Hospital that we’ve worked with has been just awesome, they take such good care of Jayden when he’s here. He even asks to come visit Jenn, a Child Care Specialist in Pediatrics, whether he has an appointment at the hospital or not.” – June

Right now, you can ensure everyone in our community receives the best care possible by giving to the Friends of The Moncton Hospital Foundation. 

To make a donation to the current campaign in honour of someone you know or someone you want to give special recognition to - a loved one, a frontline worker, the healthcare team, a volunteer -  click the ‘Donate’ button below. On the "Donation Amount" page, select "I am supporting: Current Campaign”.