Andrew et Katelyn

« Les nuits blanches ont été nombreuses à regarder Katelyn cesser de respirer, puis prendre une grande bouffée d’air toutes les trois à cinq minutes.
 

À l’âge de huit mois, elle a commencé à ronfler fortement. Des tubes ont été placés dans ses oreilles, mais ce ne fut pas suffisant. Physiquement, elle ne se développait pas; elle ne rampait pas et était extrêmement lente. Ses niveaux d’oxygène étaient faibles et son rythme cardiaque diminuait parfois – ce qui était très grave et rarement observé chez les enfants de son âge. La plupart des nuits, nous étions réveillés de 22 h à 3 h parce que Katelyn était malade pendant son sommeil.

 

Une nuit, nous l’avons amenée à l’hôpital pendant qu’elle dormait. Dr Blayney, notre pédiatre, l’a regardée et a dit : “Ce n’est pas bon signe.” En moins de cinq minutes, nous étions au service de pédiatrie et une perfusion intraveineuse était installée. C’est à ce moment que tout a commencé. 

 

Elle a reçu un diagnostic d’apnée du sommeil, et ses amygdales et adénoïdes ont été enlevées. En général, ces opérations ne sont pas effectuées sur des enfants de moins trois ans, mais Katelyn ne pouvait pas attendre. La chirurgienne nous a dit qu’elle n’avait jamais enlevé d’amygdales aussi grosses que celles de Katelyn chez un enfant.

 

Maintenant, nous amenons Katelyn à l’Hôpital de Moncton chaque mois où elle suit des séances de physiothérapie et se fait examiner par Dr Blayney. L’opération a cependant tout réglé – la situation a complètement changé depuis.  Katelyn est maintenant âgée d’un an et demi. Si Dr Blayney n’avait pas insisté pour effectuer l’opération, Katelyn n’aurait peut-être pas atteint l’âge de deux ans. » – Andrew

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".

Andrew and Katelyn

“Watching Katelyn stop breathing, taking in one big gasp of air every three to five minutes, there were a lot of sleepless nights.
 

At eight months old, she started snoring heavily. She had tubes put in her ears but it wasn’t enough. She wasn’t developing physically; she wasn’t crawling and was extremely sluggish. Her oxygen levels were low and her heart rate would dip – it was very serious and rarely happened in kids her age. Most nights we’d be up between 10:00 p.m. and 3:00 a.m. because Katelyn would be sick in her sleep.

 

We brought her into the hospital one night, she was still sleeping. Dr. Blayney, our Pediatrician, took one look at her and said, ‘That’s not good.’ Within five minutes we were up in Pediatrics and she was on an IV. Everything went from there.

 

She was diagnosed with sleep apnea and had her tonsils and adenoids removed. They usually like to wait until the child is at least three years old, but Katelyn couldn’t wait. The surgeon said Katelyn had the biggest tonsils she had ever removed from a child.

 

Now we bring Katelyn to The Moncton Hospital every month for physiotherapy and checkups with Dr. Blayney. But the surgery fixed everything – it’s been a 360 since. She’s a year and a half now. If it wasn’t for Dr. Blayney pushing for that surgery, Katelyn might not have lived past two.” – Andrew

Right now, you can ensure everyone in our community receives the best care possible by giving to the Friends of The Moncton Hospital Foundation. 

To make a donation to the current campaign in honour of someone you know or someone you want to give special recognition to - a loved one, a frontline worker, the healthcare team, a volunteer -  click the ‘Donate’ button below. On the "Donation Amount" page, select "I am supporting: Current Campaign”.