Joe

« J’ai d’abord remarqué que mes jambes devenaient engourdies. La sensation d’engourdissement a empiré à un point tel que je ne sentais plus le sol sous mes pieds. Un jour, je suis tombé en sortant d’un magasin. Je ne me suis pas blessé, mais après, je n’ai plus jamais été capable de me tenir debout ou de marcher pendant plus de cinq minutes. Je ne pouvais même pas préparer le petit déjeuner. Je ne pouvais pas m’arrêter pour discuter avec mes voisins lorsque je sortais chercher le courrier. J’avais trop mal, et je savais que je finirais par tomber après quelques minutes. La nuit, je ne dormais pas plus de quatre heures et j’avais hâte de me lever parce qu’être couché était trop douloureux. Lorsque je travaillais, j’avais besoin de deux fois plus de temps pour accomplir quoi que ce soit.  

 

La situation empirait et j’ai essayé la physiothérapie et l’acupuncture, qui ne m’ont pas aidé. J’ai subi deux opérations : une fut peu invasive en raison d’un trouble cardiaque et l’autre s’est déroulée moins d’un an plus tard, mais aucune n’a réglé le problème. Nous avons tenté un traitement de gestion de la douleur, mais il n’a donné aucun résultat. Puisque mon médecin ne pouvait rien faire de plus pour moi, il m’a aiguillé vers Dr Quartey. À partir de ce moment, il ne s’est écoulé que quelques semaines avant que je sois inscrit à la liste d’opérations pour la pose d’un implant neurostimulateur. Moins d’un an après, l’opération a été effectuée.

 

Je ne pensais pas que quelque chose d’aussi petit qu’une montre de poche pourrait FAIRE changer la donne dans ma vie. La douleur ne sera jamais complètement partie, mais mon état s’est amélioré de 100 %, et je ne peux vous expliquer la sensation de bien-être que j’éprouve. – Joe

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".

Joe

“I started noticing numbness in my legs. It became so bad that I couldn’t feel the floor beneath my feet. Once, I fell coming out of a store. I didn’t hurt myself, but from then on, I couldn’t stand or walk for more than five minutes. I couldn’t even make breakfast. I couldn’t stop and talk with my neighbours when I was out getting the mail. It was too painful and I just knew a fall would happen in a matter of minutes. At night, I was getting at most four hours of sleep, and then I couldn’t wait to get up because it was so painful to be lying down. When I worked, it took me twice as long to do anything.

 

As it got worse, I tried physiotherapy and acupuncture, but nothing helped. I had two operations: one less invasive procedure because I had a heart condition, and another operation less than a year later; neither fixed the problem. We tried medication to manage the pain but they didn’t work at all. There was only so much my doctor could do, so he referred me to Dr. Quartey. From there it was a matter of weeks before my neurostimulator implant surgery was scheduled, and within less than a year, I had the operation.

 

I didn’t think something as small as a pocketwatch could make such a difference in my life. I’ll never be 100% pain free but I am 100% better than I was, and I can’t tell you how good that feels.” – Joe

Right now, you can ensure everyone in our community receives the best care possible by giving to the Friends of The Moncton Hospital Foundation. 

To make a donation to the current campaign in honour of someone you know or someone you want to give special recognition to - a loved one, a frontline worker, the healthcare team, a volunteer -  click the ‘Donate’ button below. On the "Donation Amount" page, select "I am supporting: Current Campaign”.