Hayley et Ellie

« J’ai développé une infection du liquide amniotique et j’ai accouché plus tôt que prévu. Les jumeaux ne respiraient pas. Étant donné que les complications sont monnaie courante chez les “micro-prématurés”, mes bébés étaient surveillés de près. Un jour, je suis rentrée à l’Unité de soins néonatals intensifs et le gros voyant rouge était allumé. Je savais que c’était pour Ellie. 

Les infirmières ont remarqué que son estomac était distendu. Une bonne partie de l’air fourni par l’appareil auquel elle était reliée (un appareil de ventilation spontanée en pression positive continue) s’échappait de ses poumons et venait gonfler son ventre. Les médecins pensaient qu’elle souffrait d’une ENN (entérocolite nécrosante néonatale), qui peut être causée par une perforation intestinale. 

Quand on est parent pour la première fois, on ne réalise pas toujours à quel point la situation est grave. On suit le courant. On a dû passer une semaine à Halifax, et on était très heureux de revenir à l’Hôpital de Moncton. Ici, les infirmières vous accueillent comme si vous faisiez partie de la famille. Elles se dévouent vraiment corps et âme. 

Au total, Oden et Ellie ont passé environ deux mois à l’Unité. Ellie est née avec un souffle cardiaque, mais il a disparu sans laisser de séquelles. Oden a dû rester sous respirateur un peu plus longtemps, mais il n’en a pas eu besoin depuis. 

Aujourd’hui, ils vont vraiment bien. Ils consultent encore un spécialiste pour l’ouïe et la parole et un physiothérapeute pour s’assurer qu’ils rampent, qu’ils marchent, qu’ils franchissent toutes les étapes habituelles et qu’ils grandissent normalement. Le Dr Canning leur a donné leur congé dès qu’ils n’étaient plus considérés comme étant à risque élevé. 

Avec le Dr Blayney, le Dr Chaibou et toutes les infirmières, nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Je n’étais jamais mal à l’aise de laisser les jumeaux pour la nuit. Je savais qu’on prendrait mon appel à tout moment. » – Hayley

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".

Hayley and Ellie

“There was an infection in my amniotic fluid and I went into labour early. The twins were born not breathing. Complications are common with micropreemies so they were watched closely. One day, I walked into the Neonatal Intensive Care Unit (NNICU) and the big red light was on. I knew it was Ellie. 

The nurses noticed loops on Ellie’s stomach. A lot of the air from her oxygen machine (called a CPAP) was escaping her lungs and going into her belly, causing it to distend. They thought she had something called, Necrotizing Enterocolitis (NEC) which can be caused by a perforation in the intestines.

As new parents, you don’t realize how serious something is, you just go with the flow. We spent a week in Halifax but were so happy to get back to The Moncton Hospital. The nurses become like family when you’re there; they go out of their way for you. 

In all, Oden and Ellie were in the NNICU for a little over 2 months. Ellie was born with a heart murmur, however, thankfully it closed and she hasn’t had any complications from it. Oden took longer on his breathing machines but once he came off of them, he hasn’t had to go back.

Now, they are both doing really well. To ensure that they are still meeting all their milestones, including crawling, walking, and growing how they should be, they are still followed by speech and hearing, and physiotherapists. They were discharged from Dr. Canning, as they were no longer considered high-risk. 

Dr. Blayney, Dr. Chaibou, and all the nurses – they just made us feel safe. I never felt uneasy leaving the twins overnight and I knew I could call anytime and they would answer.” – Hayley

Right now, you can ensure everyone in our community receives the best care possible by giving to the Friends of The Moncton Hospital Foundation. 

To make a donation to the current campaign in honour of someone you know or someone you want to give special recognition to - a loved one, a frontline worker, the healthcare team, a volunteer -  click the ‘Donate’ button below. On the "Donation Amount" page, select "I am supporting: Current Campaign”.