Allen

« Très tôt un samedi matin du mois de mars, j’ai décidé d’aller chercher le journal. Il faisait encore nuit et j’ai marché sur une plaque de glace; mes deux pieds ont glissé. Le son de ma tête qui frappait l’entrée ressemblait à celui d’une citrouille lancée par un jeune d’une fenêtre du troisième étage. Je suis resté couché là pendant un certain temps. Finalement, avec mes mains et mes genoux, j’ai rampé vers la maison et je suis entré. Ma femme était encore au lit et je savais qu’il était important de rester conscient, je me suis donc assis sur une chaise avec les yeux grands ouverts. Je n’avais pas réalisé que j’avais une blessure à la tête et que je saignais. 

 

Le lendemain, j’éprouvais surtout des raideurs, mais au cours de l’après-midi, j’ai commencé à avoir un énorme mal de tête. Lundi, à 4 h du matin, nous étions en route pour l’hôpital. Les médecins de l’Île-du-Prince-Édouard m’ont bien soigné pendant 12 jours. Pendant cette période, j’ai eu de bonnes et de mauvaises journées, et je ne peux vous dire combien d’imageries j’ai dû passer. J’ai ensuite fait une crise d’épilepsie qui m’a laissé inconscient. Les médecins ne savaient pas si j’allais survivre. Il était évident que j’avais vraiment besoin de soins spécialisés, et j’ai été transféré à l’unité des soins neurologiques intensifs de l’Hôpital de Moncton, où Dr Robert Adams a effectué une opération d’urgence après mon arrivée en ambulance. Il a retiré 246 ml de liquide de mon crâne. Il m’a sauvé la vie. 

 

Au fil des ans, j’ai été aiguillé vers d’autres spécialistes de l’Hôpital de Moncton : Dr Paul Dubois, qui m’a retiré une tumeur au poumon et Dr Troy Sitland, qui a examiné une masse sur un de mes reins. Tous ces faits illustrent bien le savoir-faire qui existe à l’Hôpital de Moncton. Nous sommes très chanceux d’avoir ces compétences dans notre région. » – Allen

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".

Allen

“Early one Saturday morning in March, I decided to go get the paper. It was still dark outside and I hit a patch of ice; both feet went out from underneath me. The sound of my head hitting the driveaway was like a kid had thrown a pumpkin out a third-storey window. I laid there for a while. Eventually I got on my hands and knees, crawled to the house and got indoors. My wife was still in bed, and I knew it was important to not let myself become unconscious, so I just sat in a chair with my eyes wide open. I hadn’t realized I had cut my head open and was bleeding.

 

I was mostly just stiff the next day but started to get a raging headache Sunday afternoon. By 4 a.m. Monday morning, we were on our way to the hospital. The doctors on Prince Edward Island watched over me with great care for 12 days. During that time I had good days and bad days, and I can’t tell you how many scans. Then I had a seizure and went unconscious. The doctors weren’t sure I was going to make it. It was clear that I really needed specialized help, so they sent me to the Neuro Intensive Care Unit at The Moncton Hospital, where Dr. Robert Adams performed emergency surgery the minute the ambulance arrived, removing 246ml of fluid from my cranium. He saved my life.

 

I’ve been referred to other specialists at The Moncton Hospital over the years: Dr. Paul Dubois, to remove a tumor in my lung, and Dr. Troy Sitland, to investigate a bleb on my kidney. It goes to show you the kind of expertise that exists at The Moncton Hospital. We’re very fortunate to have that in our region.” – Allen

Right now, you can ensure everyone in our community receives the best care possible by giving to the Friends of The Moncton Hospital Foundation. 

To make a donation to the current campaign in honour of someone you know or someone you want to give special recognition to - a loved one, a frontline worker, the healthcare team, a volunteer -  click the ‘Donate’ button below. On the "Donation Amount" page, select "I am supporting: Current Campaign”.