Carrie et Brett

 

« Le problème a été décelé rapidement – il s’est passé environ un mois, de l’apparition des symptômes à l’établissement du diagnostic –, mais la situation était assez affolante. Nous étions démoralisés. Même quand vous êtes presque certain de quoi il s’agit, une fois les mots entendus, vous perdez le souffle parce c’est votre enfant qui est en cause. En tant que parents, nous ne voulons qu’une chose : que nos enfants soient en santé.    

 

J’ai su que quelque chose clochait quand j’ai remarqué un changement soudain dans le tempérament de Brett. Il disait “maman, je suis tout triste”. Il pleurait beaucoup plus et il avait toujours soif. Au pire de sa maladie, il allait à la salle de bain toutes les 30 minutes. Des prises de sang ont été faites et le lendemain, nous avons appris un diagnostic de diabète de type 1.   

 

Notre routine est maintenant très structurée, surtout en ce qui a trait à l’alimentation de Brett. Il comprend maintenant l’importance de ce qu’il mange – il sait qu’il doit nous parler avant de manger quoi que ce soit. Il prend de l’insuline tout au long de la journée et a un glucomètre qui vérifie son taux de glycémie toutes les cinq minutes; cet appareil est compatible avec une application que mon mari et moi avons, ce qui nous permet de mieux gérer la situation. Nous étions inquiets que Brett ne soit pas en mesure de faire ce que les autres petits garçons peuvent faire, comme pratiquer un sport, mais il le peut – nous n’avons qu’à surveiller son taux de sucre. La Clinique pédiatrique du diabète nous a permis d‘intégrer le diabète dans le style de vie de Brett pour que nous n’ayons pas à éliminer les occasions comme l’Halloween, les fêtes d’anniversaire et les collations ici et là. Nous n’avons qu’à les planifier autour de l’heure des repas pour que nous puissions maîtriser le diabète de notre enfant avec de l’insuline. 

 

Dès la minute où nous avons appris le diagnostic de Brett, et même maintenant, nous n’avons jamais eu l’impression d’être seuls à affronter la situation. L’équipe de l’Hôpital de Moncton est à nos côtés à toute heure de la journée ou de la nuit. Elle s’est même rendue à la garderie de Brett pour informer les gens qui y travaillent à ce sujet. Nous avons toujours une autre paire d’yeux qui veillent sur lui.» – Carrie

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".

Carrie and Brett

“We caught it quickly – from onset of symptoms to diagnosis was about a month – but it was still pretty scary. We were devastated. Even though you’re pretty sure what it is, once they say the words, it still takes your breath away because it’s your child. You just want them to be healthy.

 

I knew there was something going on when Brett’s temperament suddenly changed. He would say, ‘Mommy, I’m just sad’ and he was crying a lot more. He was thirsty all the time. At the peak point, he was going to the washroom every half hour. He had blood work done and the day after he was diagnosed with Type 1 Diabetes.

 

Our routine now has become very structured, especially around when Brett eats. He understands how important it is – he knows to ask us before eating something. He takes insulin throughout the day and has a glucose monitor that checks his sugar levels every five minutes; it’s compatible with an app that both my husband and I have, which makes managing this easier. We were worried he wouldn’t be able to do things that other little boys could, like play sports, but he can, we just have to watch his sugar levels. The Pediatric Diabetes Clinic has helped us make Diabetes fit within Brett’s lifestyle, so things like Halloween, birthday parties, treats here and there, they don’t have to stop. We just plan them around mealtime so we can treat it with insulin.

 

From the minute Brett was diagnosed, and even now, we have never once felt like we were alone. The team at The Moncton Hospital has been there 24/7. The Pediatric Diabetes Team even went to Brett’s daycare to educate them. We always have another set of eyes watching over him. It’s incredible.” – Carrie

Right now, you can ensure everyone in our community receives the best care possible by giving to the Friends of The Moncton Hospital Foundation. 

To make a donation to the current campaign in honour of someone you know or someone you want to give special recognition to - a loved one, a frontline worker, the healthcare team, a volunteer -  click the ‘Donate’ button below. On the "Donation Amount" page, select "I am supporting: Current Campaign”.